Village de terroir au coeur de la Dombes

Vous êtes à la recherche d’un lieu verdoyant, tranquille et confortable pour vous relaxer et explorer les alentours de Chalamont… ou d’un lieu de séminaire alliant discrétion et détente ? Alors le Domaine de la Sorelle est véritablement fait pour vous avec son hôtel de charme 3 étoiles installé au sein d’une résidence seigneuriale du XVe siècle, son restaurant gastronomique reflétant la richesse culinaire régionale et bien évidemment son illustre parcours de golf de 5777 m conçu sur le modèle des greens écossais.

Bénéficiant d’un emplacement idéal à la croisée des chemins entre pays de Dombes, de Bugey et de Bresse, le domaine de la Sorelle offre la possibilité de se ressourcer en profitant de ses chambres d’hôtel fraîchement aménagées, toutes dotées de lits douillets et de salles de bain privatives spacieuses. Nous sommes sans aucun doute sur des lieux chargés d’histoire : chacune des suites se différencie des autres par un nom évoquant soit une décoration spécifique liée à sa fonction précédente (bibliothèque, chapelle), ou bien son environnement visuel (ruisseau de Brunetan, château de Richemont, poype médiévale) ou encore les personnages célèbres de la résidence (les Trois Sorelle, le Seigneur de Gravagneux). La famille noble italienne des Gravagnosi y avait élu domicile il y a 600 ans, donnant lieu au titre de seigneurs de Gravagneux par la suite. Les amateurs d’histoire prendront plaisir à partir à la découverte des traces de ce riche passé: les ruines d’une fontaine gauloise,  les restes d’une motte féodale et bien sûr le château médiéval de Richemont (XIIIème-XVIIème siècle) situé à 50mn de marche.

Vous ne serez pas en manque de plaisirs gustatifs au restaurant du domaine: le chef Thierry Volatier, fort de son expérience auprès de chefs étoilés, vous proposent deux concepts différents à travers l’Espace Brasserie et l’Espace Semi-Gastro, qui tous deux permettent d’accueillir jusqu’à 100 couverts en intérieur, et jusqu’à 200 personnes en extérieur. Suivant un principe commun de restauration gastronomique de terroir à base de produits frais de qualité, l’Espace Brasserie propose des formules rapides à partir de 13 euros, tandis que l’Espace Semi-Gastro s’inscrit sur une offre plus élaborée de menus tarifés de 28 euros à 45 euros.L’un des attraits principaux du domaine est sans aucun doute son practice de golf, étendu sur un ensemble vallonné de 74 hectares de verdure et vues panoramiques, qui conviendra aussi bien aux amateurs en quête de perfectionnement qu’au débutants. Seul ou en famille, vous pourrez bénéficier de cours auprès du professeur Xavier BRETIN et ainsi vous initier à la méthode Swinglab. Bien d’autres activités sportives s’offrent à vous à la Sorelle et dans la région, offrant des dizaines de kilomètres de richesses naturelles et architecturales à parcourir en vélo, à pied, à cheval mais aussi en pratiquant le canyoning, l’aviron, le canoë-kayak, la navigation de plaisance, l’escalade et la via ferrata.

L'Hôtel de la Sorelle

Crédits photos :  Le Domaine de la Sorelle

À savoir sur l'Hôtel de la Sorelle

Les informations pratiques

Idéalement situé entre Lyon et Bourg-en-Bresse, l’hôtel de la Sorelle est proche des grands axes autoroutiers et ferroviaires qui desservent la région Auvergne Rhône-Alpes et la région Bourgogne Franche-Comté. Notez que les aéroports de Lyon et de Genève sont situés respectivement à 40mn et 1h de route de l’établissement. Cet ensemble d’infrastructure de transport vous permettra de découvrir la diversité paysagère, culturelle, gastronomique et œnologique de la région Auvergne-Rhône-Alpes tels que les stations de montagnes de la Savoie, les vignobles du Beaujolais, de Côte Rôtie ou de l’Hermitage, sans oublier la gastronomie lyonnaise ou dauphinoise.

Les services de l'Hôtel de la Sorelle

L'établissement dispose de 7 chambres récemment restaurées, remises aux normes et parfaitement équipées au sein de la demeure originale datant du XVe siècle. Jouxtant celle-ci, le restaurant et le club house permettent de se restaurer ou de se détendre après une partie de golf ou une réunion, tout en bénéficiant d’un environnement incomparable, et sont adaptés à recevoir des banquets, mariages et autres évènements (jusqu’à 300 couverts intérieur et extérieur confondus). Renseignez-vous auprès de l'hôtel afin de bénéficier de packages golf-hôtel-restaurant qu’on saura moduler selon vos désirs.

Pour se rendre à l'Hôtel de la Sorelle

En venant de Lyon, par l’autoroute A42, il vous faudra prendre la sortie n° 8 AMBERIEU EN BUGEY. Suite au passage du péage, vous devrez suivre la direction PRIAY, puis suivre la direction CHALAMONT par la route de Dombes (D93) sur 2 km. Soyez bien attentifs au fléchage sur la gauche jusqu’au golf.

Coordonnées GPS: 05° 15′ 32″ E 45° 59′ 58″ N

En venant de Genève ou Bourg-en-bresse, par l’autoroute A40, il vous faudra rejoindre l’autoroute A 42 direction LYON puis suivre les mêmes indications que plus haut.

Les horaires de l'Hôtel de la Sorelle

Fermé pendant les fêtes de fin d’année jusqu’au 22 janvier 2020 inclus.

 

Hôtel

Ouvert tous les jours de la semaine

 

Service Restaurant (côté Gastro et côté Brasserie)

Lundi - Mardi : 12h00 à 14h30

Mercredi : 12h00 à 14h30 ; 19h30 à 21h

Jeudi - Vendredi - Samedi : 12h00 à 14h30 ; 19h30 à 21h

Dimanche et jours fériés : 12h00 à 15h30

Lieu-dit Gravagneux,

01320 Villette-sur-Ain,

France

Téléphone golf/hôtel : 04 74 35 47 27

Téléphone restaurant : 04 74 35 49 49

secretariat@golf-lasorelle.com

Découvrir les autres options d'hébergement dans la région de Chalamont

Que faire ?

Fête du Muguet

Bonnes adresses

Les services publics

Banque Crédit Agricole

Supermarché Casino

Consulter l'ensemble des bonnes adresses de Chalamont

Où manger?

Restaurant l'Estragon

Bella pizza

Kebab 4 saisons

Découvrir l'ensemble des restaurants à Chalamont